Auteur | Message |
---|
Josée Admin
Messages : 818 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 65 Localisation : Conflans Sainte Honorine 78
| Sujet: Re: Sauvetage de chons - 2ème partie Sam 13 Oct 2012 - 17:04 | |
| Mirabelle merci d'être venue parmi nous. Bien sûr que pour une adoption tu choisis, heureusement Aujourd'hui les chons sauvés sont des mâles, donc tu n'auras que l'embarras du choix. Il faut attendre les photos, mais après cette course contre la montre, les filles doivent souffler un peu J'ai eu un petit message de Angel à 17h10, elle avait pu aller chercher les chons + 2 chatons dans le 93, et ramener tout ce petit monde dans le 95 - celles qui n'habitent pas la Région Parisienne ne connaissent pas les joies du périph, et en moyenne un samedi pour rejoindre ces 2 départements il faut 2 heures Et donc à 17h10 elle partait déjeuner !! Alors merci les filles pour cette journée, le principal étant que les chons soient au sec, et des nouvelles un peu plus tard, allez vous reposer | |
|
| |
vévélulu
| Sujet: Re: Sauvetage de chons - 2ème partie Sam 13 Oct 2012 - 17:33 | |
| ça en est où pr les lapins? pr la cage on peut m en prêter une donc c est bon | |
|
| |
angel1979
Messages : 200 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 45 Localisation : 78 - Verneuil-sur-Seine
| Sujet: Re: Sauvetage de chons - 2ème partie Sam 13 Oct 2012 - 17:37 | |
| Bon alors, un grand merci Lisa d'avoir encore mis le bazarre chez toi en allant chercher 15 chons et bien sûr merci aussi à Pierre de supporter tout ça. Tout le monde a l'air d'aller plutôt bien mais il faut vraiment les surveiller de très près pendant quelques temps afin d'être sûr. Pour info pour les personnes qui ne connaissent pas le région Parisienne, il m'a fallu plus d'1h30 pour faire 60km et c'est tout le temps comme ça. Le périph me rend dingue!!! mais c'est pour la bonne cause rien ne m'a été imposé. Ah oui et puis j'étais parti pour ramener des chons à Annabelle en FA et devinez j'ai fait transport d'animaux puisque j'ai aussi ramené 2 chatons pour Nicolas qui a eu la gentillesse de les récupérer à la même adresse que chez Annabelle. Et Phanie et Lisa ne m'ont pas oublié pour 2 bébés chons mâles qu'il fallait caser en FA Bisous les filles Je dois y aller | |
|
| |
lisabella
Messages : 123 Date d'inscription : 19/09/2012 Localisation : près de Bourg-en-Bresse (AIN)
| Sujet: Re: Sauvetage de chons - 2ème partie Sam 13 Oct 2012 - 17:37 | |
| - Josée a écrit:
- Mirabelle merci d'être venue parmi nous.
Bien sûr que pour une adoption tu choisis, heureusement Aujourd'hui les chons sauvés sont des mâles, donc tu n'auras que l'embarras du choix. Il faut attendre les photos, mais après cette course contre la montre, les filles doivent souffler un peu J'ai eu un petit message de Angel à 17h10, elle avait pu aller chercher les chons + 2 chatons dans le 93, et ramener tout ce petit monde dans le 95 - celles qui n'habitent pas la Région Parisienne ne connaissent pas les joies du périph, et en moyenne un samedi pour rejoindre ces 2 départements il faut 2 heures Et donc à 17h10 elle partait déjeuner !! Alors merci les filles pour cette journée, le principal étant que les chons soient au sec, et des nouvelles un peu plus tard, allez vous reposer OUI , un grand MERCI aux "sauveteuses" en chef ! vous avez assuré les filles ! bon repos et à plus tard pour les news ! merci Josée pour le rapport de sauvetage ! | |
|
| |
missa-missa
Messages : 119 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 35 Localisation : noisy le grand
| Sujet: Re: Sauvetage de chons - 2ème partie Sam 13 Oct 2012 - 18:24 | |
| Alors pour donner un avant gout il me reste six a la maison, deux partent demain chez michelle si je ne me trompe pas, 2 partent chez laurence le week end prochain et 2 dans le sud, attention je peux me gourer je suis HS et j'ai pas forcement suivi les demande de tout le monde. Deux son chez une copine en FAD.
Chez moi actuellement il reste ChocoPop (hein tu me hais phanie ;-) male de 2 ans couleur double chocolat avec un poil je dirai texture de cheveux frisé :-)
Kognedur le p'tit con de la bande, attention il court vite humm a qui je cais le refilé celui la ;-), alors petit bonhomme qui doit avoir moins d'un an, il s'est frité avec ChocoPop pour un bout de pomme, Chocopop qui doit fait le double de lui, lui a mis la raclé du siecle alors Kognedur c'est barré en courant et s'est planqué sous mon meuble de cuisine. Couleur tout marron marbré lisse.
Gueulfor bah la grande gueule le francais de la bande le greviste et le manifestant du groupe, du style t'as donné un bout de carotte a l'autre avant moi, ah attention elle me porte, non je veux pas aller dans ses cages. Pr le poil je sais pas je dirai si c'est un chat ecaille de tortue mais bon je vous laisserai choisir.
Stoik cochon d'inde imperturbable :-) on peut lui marcher dessus lui piqué sa pomme il dira rien. Tricolore jaune noir et blanc.
Et le dernier un marron pas d'idee de nom, il fait deja des grrr quant on le caresse. Il doit bien avoir 2 ans
Merci a angelique d'avoir fait le covoit chons et chatons tu me sauves la vie
| |
|
| |
lisabella
Messages : 123 Date d'inscription : 19/09/2012 Localisation : près de Bourg-en-Bresse (AIN)
| Sujet: Re: Sauvetage de chons - 2ème partie Sam 13 Oct 2012 - 18:34 | |
| - missa-missa a écrit:
- Alors pour donner un avant gout il me reste six a la maison, deux partent demain chez michelle si je ne me trompe pas, 2 partent chez laurence le week end prochain et 2 dans le sud, attention je peux me gourer je suis HS et j'ai pas forcement suivi les demande de tout le monde. Deux son chez une copine en FAD.
Chez moi actuellement il reste ChocoPop (hein tu me hais phanie ;-) male de 2 ans couleur double chocolat avec un poil je dirai texture de cheveux frisé :-)
Kognedur le p'tit con de la bande, attention il court vite humm a qui je cais le refilé celui la ;-), alors petit bonhomme qui doit avoir moins d'un an, il s'est frité avec ChocoPop pour un bout de pomme, Chocopop qui doit fait le double de lui, lui a mis la raclé du siecle alors Kognedur c'est barré en courant et s'est planqué sous mon meuble de cuisine. Couleur tout marron marbré lisse.
Gueulfor bah la grande gueule le francais de la bande le greviste et le manifestant du groupe, du style t'as donné un bout de carotte a l'autre avant moi, ah attention elle me porte, non je veux pas aller dans ses cages. Pr le poil je sais pas je dirai si c'est un chat ecaille de tortue mais bon je vous laisserai choisir.
Stoik cochon d'inde imperturbable :-) on peut lui marcher dessus lui piqué sa pomme il dira rien. Tricolore jaune noir et blanc.
Et le dernier un marron pas d'idee de nom, il fait deja des grrr quant on le caresse. Il doit bien avoir 2 ans
Merci a angelique d'avoir fait le covoit chons et chatons tu me sauves la vie
j'adore ta description des chons et leurs noms !!extra ! | |
|
| |
missa-missa
Messages : 119 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 35 Localisation : noisy le grand
| Sujet: Re: Sauvetage de chons - 2ème partie Sam 13 Oct 2012 - 19:11 | |
| Ah tu vois phanie y'en a qui aime mes noms
Merci bcp :---))) | |
|
| |
zabou
| Sujet: Re: Sauvetage de chons - 2ème partie Sam 13 Oct 2012 - 19:14 | |
| bonsoir est pour les lapins sa en ai ou? et ils sont comments male ou femelle | |
|
| |
Phanie-Galéane Admin
Messages : 528 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 36 Localisation : Yvelines / Val d'Oise
| Sujet: Re: Sauvetage de chons - 2ème partie Sam 13 Oct 2012 - 19:27 | |
| Ca fait pas très sérieux pour une assoc tous ces noms...Gueulfor Haha nan ça m'a bien fait rire, et ce sera plus pratique pour savoir de quel chon on parle, parce qu'avec tous ces poilus d'un coup, il y a de quoi se perdre Pour la répartition il me semble que c'est: - Michèle 2 en FA (demain) - Cindy du 76, 2 en FA samedi prochain - Laurence en adopte 2 (dans le sud) Et Mirabelle qui voudrait adopter un mâle : ) On est tout bon ? Merci les filles d'y avoir encore passé votre samedi, merci aux FA de permettre à ces petits bouts d'être au chaud !!! Pour les lapins, missa s'est assurée qu'ils soient mis au chaud chez les propriétaires, elle ira les chercher dès que nous aurons une solution, nous n'avions pas de FA dispo pour ces grandes oreilles, mais nous continuons nos recherches, nous ne voulons pas les laisser là bas ! | |
|
| |
missa-missa
| Sujet: Re: Sauvetage de chons - 2ème partie Sam 13 Oct 2012 - 19:29 | |
| Je ne pouvais pas les recuperer n'ayant pas de solution immediate. J'irai les chercher lorsque des solutions se presenteront. Il'sgit apparement de 3 femelles, une type couleur garenne, une grise et blanche type Fizz et une marron et blanche | |
|
| |
zabou
| Sujet: Re: Sauvetage de chons - 2ème partie Sam 13 Oct 2012 - 19:36 | |
| apres discution avec mon mari nous pouvons prendre deux lapines en famille d accueille voir plutard les adopter | |
|
| |
Josée Admin
Messages : 818 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 65 Localisation : Conflans Sainte Honorine 78
| |
| |
zabou
| Sujet: Re: Sauvetage de chons - 2ème partie Sam 13 Oct 2012 - 19:59 | |
| BEN HEU J AI PAS TRES ENVIE DE REFAIRE LE TRAJET AULNAY ANGERS C EST ASSEZ LONG MAIS SI ONPEUT TROUVER UN CONVOITURAGE CA SERAIT BIEN | |
|
| |
lisabella
| Sujet: Re: Sauvetage de chons - 2ème partie Dim 14 Oct 2012 - 7:13 | |
| - Phanie-Galéane a écrit:
- Ca fait pas très sérieux pour une assoc tous ces noms...Gueulfor
Haha nan ça m'a bien fait rire, et ce sera plus pratique pour savoir de quel chon on parle, parce qu'avec tous ces poilus d'un coup, il y a de quoi se perdre
Pour la répartition il me semble que c'est: - Michèle 2 en FA (demain) - Cindy du 76, 2 en FA samedi prochain - Laurence en adopte 2 (dans le sud)
Et Mirabelle qui voudrait adopter un mâle : )
On est tout bon ?
Merci les filles d'y avoir encore passé votre samedi, merci aux FA de permettre à ces petits bouts d'être au chaud !!!
Pour les lapins, missa s'est assurée qu'ils soient mis au chaud chez les propriétaires, elle ira les chercher dès que nous aurons une solution, nous n'avions pas de FA dispo pour ces grandes oreilles, mais nous continuons nos recherches, nous ne voulons pas les laisser là bas ! Euh il y a Pittymour qui doit faire FA pour une lapine ! elle cherche activement un covoit jusqu'à Beaugency (1 H 40 de Noisy) !!! | |
|
| |
Josée Admin
| Sujet: Re: Sauvetage de chons - 2ème partie Dim 14 Oct 2012 - 7:32 | |
| On va faire aussi une demande de covoit pour Pittymour | |
|
| |
vévélulu
| Sujet: Re: Sauvetage de chons - 2ème partie Dim 14 Oct 2012 - 8:10 | |
| voilà moi aussi je me suis proposée pr faire fa pr un lapin! j aimerais savoir où ça en est? car je vais récupérer une cage pr accueillir ce lapin ....mais si pr vs vs avez trouvé plus près je comprendrais.. le principale c est qu ils soient sauvés....par contre donner moi une reponse svp merci ! mon nom de facebook est Louvenaro Luna | |
|
| |
Phanie-Galéane Admin
Messages : 528 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 36 Localisation : Yvelines / Val d'Oise
| Sujet: Re: Sauvetage de chons - 2ème partie Dim 14 Oct 2012 - 8:28 | |
| Pittymour je la comptais pour les lapins en transit chez missa (parce qu'elle en a encore qui cherchent une FA, nous avons eu des désistements...), pour ça que je ne l'ai pas citée, mais je ne l'ai pas oubliée^^
Et vévélulu je te rajoute, excuse-moi, après tous ces poilus en même temps je m'emmêle les pinceaux ! On a dit qu'on te le descendait en même temps que les 2 chons de Florette c'est bien ça ? : ) | |
|
| |
zabou
| Sujet: Re: Sauvetage de chons - 2ème partie Dim 14 Oct 2012 - 8:34 | |
| par contre je me suis proposer de prendre deux lapins en FA mais j aimerais certainement les adopter plutards est ce qui vous en reste encore a placer | |
|
| |
vévélulu
| Sujet: Re: Sauvetage de chons - 2ème partie Dim 14 Oct 2012 - 8:46 | |
| oui phanie c est ça en mm tps que Florette | |
|
| |
Annabelle95
Messages : 39 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 35 Localisation : cergy
| Sujet: Re: Sauvetage de chons - 2ème partie Dim 14 Oct 2012 - 9:00 | |
| Bonjour, Je viens de faire le tour de mes petits lou en FA car hier soir je suis rentrée tard. Ont-ils des prénoms ? Pour l'instant on va les appeler zouzou 1,2,3,4,5,6 Alors Zouzou 1, mâle rosette tricolore : certainement lui le plus âgé, a une bosse dépilée sur le dos et le nez un peu crouteux. Zouzou 2, mâle poil ras noir : est un peu sauvage, et a les yeux un peu sales ainsi que son arrière train. Zouzou 3, mâle rex noir et feu : Nez crouteux ++ yeux un peu sales, très dynamique. Zouzou 4, mâle shelty couronné noir et crème : Yeux un peu sales, pellicules dans la couronne sur sa tête, peureux. Zouzou 5, mâle rosette roux et blanc : Couine +++ dès qu'on le touche, arrière train un peu sale, claque beaucoup des dents et quelques tensions avec zouzou 6 Zouzou 6, mâle texel roux : quelques tensions avec zouzou 5, arrière train très sale avec une grosse selle coincée qui ne s'évacuait pas d'elle même ----> j'ai fais barboté zouzou 6 dans de l'eau chaude pour la ramollir et elle a fini par s'en aller mais l'intérieur de l'anus ne semble pas super + une zone dépilée et crouteuse sur le flanc droit = suspicion de teigne ou gale ? Zouzou 1 vit avec zouzou 2, zouzou 3 avec zouzou 4 et zouzou 5 avec zouzou 6. Ils sont tous affamés. Ils sont très beaux, comment et où envoyer des photos ? Je ne sais pas à qui dois-je mettre du collyre dans les yeux comme ils les ont tous + ou - sales, et quel est le nom du collyre ? Une visite vétérinaire est-elle prévue ? Car je pense que ce serait mieux vu qu'ils ont tous potentiellement une maladie de peau contagieuse et que zouzou 6 à un arrière train bien sale. Voila voila | |
|
| |
Phanie-Galéane Admin
| Sujet: Re: Sauvetage de chons - 2ème partie Dim 14 Oct 2012 - 9:04 | |
| Merci Annabelle pour les nouvelles Z'ont pas l'air en méga forme quand même !!! Tu peux créer un post par Zouzou dans "NAC à l'adoption" et comme ça tu y ajoutes des infos et des photos de chaque poilu : ) Je t'envoi un MP pour le véto | |
|
| |
Annabelle95
Messages : 39 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 35 Localisation : cergy
| Sujet: Re: Sauvetage de chons - 2ème partie Dim 14 Oct 2012 - 9:42 | |
| Pour les zouzous, je peux leur donner des prénoms ou ils en ont déjà ? | |
|
| |
Mirabelle
Messages : 39 Date d'inscription : 13/10/2012 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Sauvetage de chons - 2ème partie Dim 14 Oct 2012 - 9:50 | |
| Pour le collyre, tu peux mettre de l'omnicol, vendu chez le vétérinaire mais c'est peut-être possible d'en avoir en pharmacie sur commande et en mettre à tous, mais bon vu leur état, il va falloir aller chez véto et lui dira quoi mettre.
| |
|
| |
Rongeur-House
| Sujet: Re: Sauvetage de chons - 2ème partie Dim 14 Oct 2012 - 10:29 | |
| Vous avez encore besoin de FA ? | |
|
| |
zabou
| Sujet: Re: Sauvetage de chons - 2ème partie Dim 14 Oct 2012 - 10:37 | |
| bon ben je vois que vous avez trouver du monde pour les lapins ce qui ai tres bien vue que je n ai pas de reponse peut etre un autre jour | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauvetage de chons - 2ème partie | |
| |
|
| |
| Sauvetage de chons - 2ème partie | |
|