Auteur | Message |
---|
Josée Admin
Messages : 818 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 65 Localisation : Conflans Sainte Honorine 78
| Sujet: Re: Sauvetage de chons - 2ème partie Dim 14 Oct 2012 - 18:20 | |
| Regarde sous le post de Phanie, tu as plusieurs petites cases, dont une qui est MP ; tu cliques dessus et tu seras directement sur la messagerie de Phanie | |
|
| |
Florette
Messages : 45 Date d'inscription : 11/10/2012 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Sauvetage de chons - 2ème partie Dim 14 Oct 2012 - 18:29 | |
| ah merci | |
|
| |
flopsie
Messages : 72 Date d'inscription : 19/09/2012 Age : 45 Localisation : La Remuée 76
| Sujet: Re: Sauvetage de chons - 2ème partie Dim 14 Oct 2012 - 18:57 | |
| - missa-missa a écrit:
- Lisebella les femelles ne sont normalement pas gestantes et ont ete adopte, elle sont partis hier avec les filles et la mere de la famille rousse et blanche
comment en etes vous sures qu'elles ne sont pas gestantes ? | |
|
| |
missa-missa
Messages : 119 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 35 Localisation : noisy le grand
| Sujet: Re: Sauvetage de chons - 2ème partie Dim 14 Oct 2012 - 21:01 | |
| - flopsie a écrit:
- missa-missa a écrit:
- Lisebella les femelles ne sont normalement pas gestantes et ont ete adopte, elle sont partis hier avec les filles et la mere de la famille rousse et blanche
comment en etes vous sures qu'elles ne sont pas gestantes ? J'suis voyante je l'ai pas mis dans ma presentation ? Non dsl c'etait trop tentant. Alors sachant que les deux femelles que j'ai recupere etait deux fois plus maigre que ceux qu'on a actuellement que je les ai vue il y'a un mois dans la meme cage de merde au meme endroit et que depuis elles n'ont pas pris un gramme. La dame m'a assure ne pas les avoir fait reproduire. Mnt elles sont adoptées mais ne sont pas encore chez leur adoptants definitive vue qu'elles ont ete prise en charge par une autre association. De plus elles vont chez le veto demain. Sans vouloir etre vexante je sais encore ce que je fais et je ne confie pas les betes a des adoptants comme ca avec risque de maladie de gestation... Voili voulou la prochaine fois j'expliquerai tout en detail des le 1er message | |
|
| |
flopsie
Messages : 72 Date d'inscription : 19/09/2012 Age : 45 Localisation : La Remuée 76
| Sujet: Re: Sauvetage de chons - 2ème partie Dim 14 Oct 2012 - 21:20 | |
| ok je ne savait pas tout ça, mais sachant que la gestation est de 2 mois et que ça se voit trés tard je me posé la question.
J'ai déjà fait des trés gros sauvetage comme celui-ci et mon message été pas du tout méchant, je sais comme c'est dur et j'admire les personnes qui l'on fait.
Désolée mon but été pas de te critiquée du tout, je me posé juste la question, la prochaine fois je me tairait vu l'agressivité de la réponse. | |
|
| |
missa-missa
Messages : 119 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 35 Localisation : noisy le grand
| Sujet: Re: Sauvetage de chons - 2ème partie Dim 14 Oct 2012 - 21:45 | |
| Comme je l'ai note ce n'etait pas de l'agressivité juste que c'etait trop tentant et comme je l'ai mis dans ma derniere phrase la prochaine fois je serai plus claire des le debut.
| |
|
| |
Phanie-Galéane Admin
Messages : 528 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 36 Localisation : Yvelines / Val d'Oise
| Sujet: Re: Sauvetage de chons - 2ème partie Lun 15 Oct 2012 - 8:56 | |
| Arf allez les filles zen Je comprends la réponse de missa, qui est sur la défensive dans le sens où nous avons déjà été critiquées sur ce sauvetage ! Nous n'avons pas fais les choses "dans les règles" selon d'autres assoc. Ca fait mal au coeur de se prendre des critiques alors qu'on a fait au plus vite, au mieux, et comme on pouvait pour cette 50aine de rongeurs dont la vie était menacée ! Ce sauvetage génère assez de stress, parce que les bénévoles (dont missa) ont accueilli plein de bêtes, et nous aimerions vraiment que tous trouvent au moins une FA long terme, une famille qui les sociabilisera, un nid douillet où se poser et connaître les papouilles, la bonne verdure, l'eau fraîche etc... Et je peux aussi comprendre la question de Flopsie, puisque nous avons dis à plusieurs reprises qu'il y avait eu des surprises sur place (un monsieur qui est en fait une madame et vice-versa), donc elle se demande si on sait qu'elles ne sont pas gestantes parce que les proprios nous l'ont dis, ou parce qu'on a vérifié ! un câlin, et ça repart ? ^^ (oui je rêve de vivre chez les bisounours héhé) | |
|
| |
flopsie
| Sujet: Re: Sauvetage de chons - 2ème partie Lun 15 Oct 2012 - 10:13 | |
| je vous assure que ce n'été absolument pas une critique, je trouve cette asso trés bien, c'été vraiment que je me posait la question car j'ai déjà fait ce genre de sauvetage (il y avait 48 hamsters + 16 chons) et qu'une chonne qu'on croyait absolument pas gestante meme au bout d'un mois chez moi m'avait fait la surprise d'un bébé un matin, elle été tellement maigre que c'été invisible. Donc voilà je vous jure que c'été pas méchant du tout de ma part | |
|
| |
Josée Admin
Messages : 818 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 65 Localisation : Conflans Sainte Honorine 78
| Sujet: Re: Sauvetage de chons - 2ème partie Lun 15 Oct 2012 - 11:27 | |
| Allez hop les filles, on efface tout et on recommence Il est vrai que depuis 15 jours les nerfs sont mis à dure épreuve, entre le sauvetage, les adoptions, les FA, les véto etc... On sera toutes soulagées quand tous nos loulous auront posé définitivement leurs pattounes dans une bonne famille Bonne journée à toutes | |
|
| |
zabou
| Sujet: Re: Sauvetage de chons - 2ème partie Lun 15 Oct 2012 - 11:37 | |
| bonjour est pour l adoption d une lapine et pour en prendre une en famille d accueille est ce que c est ok ou pas? | |
|
| |
Phanie-Galéane Admin
Messages : 528 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 36 Localisation : Yvelines / Val d'Oise
| Sujet: Re: Sauvetage de chons - 2ème partie Lun 15 Oct 2012 - 11:40 | |
| - zabou a écrit:
- bonjour est pour l adoption d une lapine et pour en prendre une en famille d accueille est ce que c est ok ou pas?
Ah bah j'étais justement en train de répondre à ton mail | |
|
| |
missa-missa
| Sujet: Re: Sauvetage de chons - 2ème partie Lun 15 Oct 2012 - 16:39 | |
| voici les photos de mes monstres qui sont encore à la maison, ma copine Isa qui en a chez elles me fera parvenir les photos demain. Voici Gueulfort qui n'a pas arr^té de se plaindre pendant la séance Photo... Il court vite mais il est vraiment drole et curieux Pr le moment pas d'autres photos il va trop vite Le suivant est Kognedur tricolore | |
|
| |
lisabella
Messages : 123 Date d'inscription : 19/09/2012 Localisation : près de Bourg-en-Bresse (AIN)
| Sujet: Re: Sauvetage de chons - 2ème partie Lun 15 Oct 2012 - 16:42 | |
| super les photos merci !! ils sont superbes !! Gueulfort on dirait une petite marmotte ! | |
|
| |
missa-missa
| Sujet: Re: Sauvetage de chons - 2ème partie Lun 15 Oct 2012 - 16:50 | |
| Kognedru et Geulfort sont ensemble.
Les suivant viennent de trouver leurs noms il s'agit de "roulement de tambour" Shepard (tombe pas de ta chaise Phanie) et Ash.
| |
|
| |
missa-missa
| Sujet: Re: Sauvetage de chons - 2ème partie Lun 15 Oct 2012 - 16:58 | |
| Shepard c'est le grand amour, il vient déjà réclamé des calins, s'approche déjà et roucoule trop trop drole Ca c'est Kognedur rien que pr le plaisir Ash tricolore couronné !une photo de Kognedur et Gueulfort | |
|
| |
missa-missa
| Sujet: Re: Sauvetage de chons - 2ème partie Lun 15 Oct 2012 - 17:01 | |
| | |
|
| |
zabou
| Sujet: Re: Sauvetage de chons - 2ème partie Lun 15 Oct 2012 - 17:02 | |
| | |
|
| |
missa-missa
| |
| |
missa-missa
| Sujet: Re: Sauvetage de chons - 2ème partie Lun 15 Oct 2012 - 17:25 | |
| merci zabou et la dernière photo il s'agit de la cage dans la quel j'ai récupéré TOUT les chons | |
|
| |
zabou
| Sujet: Re: Sauvetage de chons - 2ème partie Lun 15 Oct 2012 - 17:26 | |
| elles sont super jolies ! | |
|
| |
Phanie-Galéane Admin
| Sujet: Re: Sauvetage de chons - 2ème partie Lun 15 Oct 2012 - 18:18 | |
| J'adore la photo de Kognedur sur tes genous Shepard c'est pas le nom d'un docteur dans Grey's Anatomy ? Je trouve que tu t'en sors bien avec les noms On a connu pire héhé | |
|
| |
vévélulu
| Sujet: Re: Sauvetage de chons - 2ème partie Lun 15 Oct 2012 - 18:20 | |
| des news au niveau covoit pr le sud? | |
|
| |
Florette
| Sujet: Re: Sauvetage de chons - 2ème partie Lun 15 Oct 2012 - 19:56 | |
| oh le petit Shepard il me plait trop !!!!! ma fille aime Gueulfor | |
|
| |
Phanie-Galéane Admin
| Sujet: Re: Sauvetage de chons - 2ème partie Mar 16 Oct 2012 - 10:06 | |
| - vévélulu a écrit:
- des news au niveau covoit pr le sud?
Non aucune, l'idéal serait que vous puissiez vous en occuper, nous sommes un peu débordées avec tous ces poilus | |
|
| |
Florette
| Sujet: Re: Sauvetage de chons - 2ème partie Mar 16 Oct 2012 - 10:17 | |
| - missa-missa a écrit:
- Kognedru et Geulfort sont ensemble.
Les suivant viennent de trouver leurs noms il s'agit de "roulement de tambour" Shepard (tombe pas de ta chaise Phanie) et Ash.
Missa Missa, apparemment il vaut mieux que je prenne 2 chons de chez toi pour le pratique, vu que t'as aussi le lapinou qui va descendre dans le sud... est il possible de réunir Shepard et gueulfor? si oui, notre choix est fait.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauvetage de chons - 2ème partie | |
| |
|
| |
| Sauvetage de chons - 2ème partie | |
|