Auteur | Message |
---|
Josée Admin
Messages : 818 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 65 Localisation : Conflans Sainte Honorine 78
| Sujet: Re: Sauvetage de chons - 2ème partie Jeu 11 Oct 2012 - 20:00 | |
| | |
|
| |
Josée Admin
Messages : 818 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 65 Localisation : Conflans Sainte Honorine 78
| Sujet: Re: Sauvetage de chons - 2ème partie Ven 12 Oct 2012 - 9:22 | |
| J'ai une demande d'Annabelle, la fille de Sophie (qui a Simba et Plumeau en FA), qui peut prendre plusieurs chons en FA Elle n'a qu'une cage, donc elle peut en prendre au moins 2, mais est ok pour plus si nous lui prêtons une cage, et sous réserve bien sûr de séparer mâles et femelles Merci Annabelle, on te tient au courant dès demain | |
|
| |
Phanie-Galéane Admin
Messages : 528 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 36 Localisation : Yvelines / Val d'Oise
| Sujet: Re: Sauvetage de chons - 2ème partie Ven 12 Oct 2012 - 10:15 | |
| - Florette a écrit:
- Bonjour, je m'appelle Laurence.
Je me suis inscrite sur le forum, j'ai vu l'annonce du sauvetage sur facebook, c'est moi (je pense que vous parlez de moi là.. ) qui prend 2 chons. J'ai hâte de voir des photos, j'espère que vous pourrez en sauver un maximum... Oui c'est bien de toi dont je parlais On te tient au courant dès qu'ils sont sortis et puis ensuite il faut qu'on trouve un covoit : ) A priori cages nous avons, donc nous pourrons en prêter une sans souci à Annabelle ! | |
|
| |
Shina95
Messages : 92 Date d'inscription : 25/09/2012 Localisation : Pontoise (95)
| Sujet: Re: Sauvetage de chons - 2ème partie Ven 12 Oct 2012 - 11:31 | |
| Bonjour,
je ne sais pas si cela est possible ou pas mais y'a t-il des bébés femelle CI plus ou moins le même age que ceux de la famille orange et noir (Maman Surprise) et si oui serait-il possible que Mme Surprise accepte la petite parmi sa tribut. Si cela est concevable je peux éventuellement l'intégrer avec elles après éventuellement une quarantaine si besoin. Hélas sinon, je ne pourrais pas en prendre, je ne pourrais pas faire céder mon chéri pour plus ou alors oui mais temporairement 1 semaine maxi le temps que le chon parte chez son autre FA ou d'un co-voiturage. | |
|
| |
Phanie-Galéane Admin
Messages : 528 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 36 Localisation : Yvelines / Val d'Oise
| Sujet: Re: Sauvetage de chons - 2ème partie Ven 12 Oct 2012 - 11:44 | |
| A priori pas de femelles ! Les jeunes ont moins de 6 mois mais sont quand même plus grands que les filles de Surprise. Et comme tu l'as dis il va falloir une quarantaine, tu as une pièce supplémentaire ? Je garde ta proposition en tête au cas où nous ayons besoin de mettre 2 petits mâles en transit par exemple : ) | |
|
| |
Shina95
Messages : 92 Date d'inscription : 25/09/2012 Localisation : Pontoise (95)
| Sujet: Re: Sauvetage de chons - 2ème partie Ven 12 Oct 2012 - 11:48 | |
| Oui une chambre et j'ai une grande cage donc pour du transite sa devrais aller.
| |
|
| |
Phanie-Galéane Admin
| Sujet: Re: Sauvetage de chons - 2ème partie Ven 12 Oct 2012 - 12:00 | |
| Ok, merci beaucoup | |
|
| |
Josée Admin
| Sujet: Re: Sauvetage de chons - 2ème partie Ven 12 Oct 2012 - 16:51 | |
| Merci Shina, c'est super gentil | |
|
| |
Annabelle95
Messages : 39 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 35 Localisation : cergy
| Sujet: Re: Sauvetage de chons - 2ème partie Ven 12 Oct 2012 - 16:58 | |
| Bonsoir tout le monde,
Suite aux mails échangés avec Josée, je me propose d'héberger plusieurs cochons d'inde en FA J'ai une cage de 80x50x70 (initialement prévu pour des rats) ou je pense que 2 cochons d'inde peuvent vivre temporairement, J'en ai retrouvé une seconde un peu plus petite donc là pour un seul, Et après en fonction de vos besoin et des cages que vous pourrez me prêter, je peux en accueillir d'autre.
| |
|
| |
Josée Admin
| Sujet: Re: Sauvetage de chons - 2ème partie Ven 12 Oct 2012 - 17:01 | |
| Te voici parmi nous Annabelle, merci de ta proposition J'espère que tous les petits loustics vont être tirés d'affaire, avec toute cette chaine de solidarité qui se met en place, on va y arriver
Merci à toutes (eh oui, pas beaucoup de messieurs parmi nous 0:))) | |
|
| |
Annabelle95
| Sujet: Re: Sauvetage de chons - 2ème partie Ven 12 Oct 2012 - 17:44 | |
| Mon père peut me prêter une troisième cage ! donc je peux héberger facilement 5 cochons d'inde avez-vous une idée de combien il en reste à placer en FA ?
| |
|
| |
missa-missa
Messages : 119 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 35 Localisation : noisy le grand
| Sujet: Re: Sauvetage de chons - 2ème partie Ven 12 Oct 2012 - 17:46 | |
| Oui merci bcp a tout le monde car dure dure d'arriver la bas et de devoir choisir ceux qui ont la chance de rejoindre leur Fa et ceux qui doivent attendre encore dehors avec ce tps de m...
Encore merci a Maman gamelle Josee et m'zelle phanie ( qui veut tjs pas dire le prenom petite parenthese) qui se demene comme des beaux diables a trouver des solutions a toutes ces petits betes en detresse.
Demain les nouvelles photos des pe'tits nouveaux Gameliens ;-) | |
|
| |
Josée Admin
| Sujet: Re: Sauvetage de chons - 2ème partie Ven 12 Oct 2012 - 17:48 | |
| - Annabelle95 a écrit:
- Mon père peut me prêter une troisième cage !
donc je peux héberger facilement 5 cochons d'inde avez-vous une idée de combien il en reste à placer en FA ?
Le souci c'est qu'on ne sait pas exactement combien il y en a !!! Ils sont en liberté dans le jardin, certains se cachent Je crois qu'on ne saura vraiment que demain, quand Missa et Angel seront sur place En espérant aussi que les mâles s'entendent dans un endroit réduit | |
|
| |
Annabelle95
| Sujet: Re: Sauvetage de chons - 2ème partie Ven 12 Oct 2012 - 17:55 | |
| je crois que les mâles ont du mal à s'entendre quand il y a une odeur de femelle(s) qui les perturbe... et que du coup mieux vaut les mettre un par cage. ça me fends le coeur de les savoir dehors, et de savoir que tous ne pourrons être accueillis | |
|
| |
zabou
| Sujet: Re: Sauvetage de chons - 2ème partie Ven 12 Oct 2012 - 18:01 | |
| bon courage a tous pour ce nouveau sauvetage et je suis de tout coeur avec vous et moi demain je recupere une nouvelle demoiselle nommee kippie lapine de garenne que son proprietaire veut mettre dehors. J aurais bien voulue vous aider mais la je suis complet et bientot de nouvelles photos de lilas et chanel la fugueuse qui n a pas trouver mieux que de sauter pas dessus de son parc pour aller visiter la piece de tout façon c est leur piece a eux alors pourquoi me demander l autorisation! et vous presenterais ses nouvelles copines et de kippie voila bonne soiree a tous | |
|
| |
lisabella
Messages : 123 Date d'inscription : 19/09/2012 Localisation : près de Bourg-en-Bresse (AIN)
| Sujet: Re: Sauvetage de chons - 2ème partie Ven 12 Oct 2012 - 18:14 | |
| pas mal de propositions quand même ici sur le forum, sur FB et celles peut être directement auprès de Josée ou Phanie ! j'espère qu'on pourra faire le point demain !! j'ai bon espoir mais faut voir pour les accueil de proximité, la quarantaine et l'état des petits et combien ils sont ...on croise les doigts ! Merci à Missa qui se rend sur place et à toutes celles qui proposent leur aide !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvetage de chons - 2ème partie Ven 12 Oct 2012 - 18:17 | |
|
Dernière édition par teli le Ven 14 Déc 2012 - 19:44, édité 1 fois |
|
| |
Josée Admin
| Sujet: Re: Sauvetage de chons - 2ème partie Ven 12 Oct 2012 - 19:23 | |
| Allez, on pense positif, et demain soir, tous les petits loulous seront au chaud Au pire on peut couper une cage en 2 le temps de se retourner, c'est mieux que la pluie et le froid | |
|
| |
Josée Admin
| Sujet: Re: Sauvetage de chons - 2ème partie Ven 12 Oct 2012 - 19:26 | |
| - zabou a écrit:
- bon courage a tous pour ce nouveau sauvetage et je suis de tout coeur avec vous et moi demain je recupere une nouvelle demoiselle nommee kippie lapine de garenne que son proprietaire veut mettre dehors. J aurais bien voulue vous aider mais la je suis complet et bientot de nouvelles photos de lilas et chanel la fugueuse qui n a pas trouver mieux que de sauter pas dessus de son parc pour aller visiter la piece de tout façon c est leur piece a eux alors pourquoi me demander l autorisation! et vous presenterais ses nouvelles copines et de kippie voila bonne soiree a tous
C'est avec plaisir que nous verrons ta nouvelle locataire Ah Chanel, elle est à l'aise dans ses pattounes | |
|
| |
zabou
| Sujet: Re: Sauvetage de chons - 2ème partie Ven 12 Oct 2012 - 19:31 | |
| lilas est plus dicrete mais chanel alors celle là c est une sacree chipie!! mais ont l adore ! | |
|
| |
Phanie-Galéane Admin
| Sujet: Re: Sauvetage de chons - 2ème partie Ven 12 Oct 2012 - 21:19 | |
| L'entente entre mâles nous fait "peur" aussi, mais nous avons décidé de prendre le risque. Chaque souci en son temps on va dire...Les FA sont prévenues, il faudra surveiller. A priori nous avons assez de FA chons (je dis à priori parce que les désistements ne sont pas rares...) Pour les 3-4 lapinous restants, je crois que c'est la mouise...j'attends que missa me confirme ( et c'est pas en me refilant 30 rongeurs chaque we que tu auras le prénom hein !) Comme la dernière fois, nous répartirons en 1er ceux qui peuvent trouver une solution en Ile de France. Même si nous acceptons les covoit dans toute la France, ce n'est pas évident, il faut que la FA de transit puisse se rendre à une grande gare parisienne à un horaire précis. On refait donc le point demain, une fois que missa et Angel ont attrapé, compté, sexé et nommé (stp Angel ne laisse pas missa faire ) ces messieurs (dames ?!) Merci aussi à lisabella qui harcèle tout le monde avec nos annonces Il est possible que demain dans la journée vous n'ayez pas beaucoup de nouvelles, chacune sera beaucoup occupée, nous viendrons faire le point dès que nous avons un moment ! Merci à toutes et tous (pensons aux maris/copains/compagnons qui prêtent leur voiture et ouvrent leur porte à ces poilus sans trop broncher ) | |
|
| |
vévélulu
| Sujet: Re: Sauvetage de chons - 2ème partie Sam 13 Oct 2012 - 8:29 | |
| bonjour je propose comme fa pr un lapin qu importe le sexe! je suis dans le vaucluse 84! au niveau cage j en ai plus de libre donc là je cherche a me faire dépanner d une cage... | |
|
| |
Josée Admin
| Sujet: Re: Sauvetage de chons - 2ème partie Sam 13 Oct 2012 - 8:29 | |
| Une petite pensée ce matin pour ces petits chons qui sont sous la pluie (eh oui, il pleut à Paris), et une grosse pensée pour Missa et Angel qui vont sacrifier leur brushing pour leur venir en aide. Bon courage les filles, nous sommes de tout coeur avec vous, j'espère que vous ne trouverez pas de loulous "abimés" A ce soir | |
|
| |
Josée Admin
| Sujet: Re: Sauvetage de chons - 2ème partie Sam 13 Oct 2012 - 8:30 | |
| - vévélulu a écrit:
- bonjour je propose comme fa pr un lapin qu importe le sexe! je suis dans le vaucluse 84! au niveau cage j en ai plus de libre donc là je cherche a me faire dépanner d une cage...
Bonjour et merci de ta proposition Tu pourras le mettre en quarantaine ??? | |
|
| |
vévélulu
| Sujet: Re: Sauvetage de chons - 2ème partie Sam 13 Oct 2012 - 8:32 | |
| oui je peux, j ai oublié de précisé que mon nom de facebook est louvenaro luna | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauvetage de chons - 2ème partie | |
| |
|
| |
| Sauvetage de chons - 2ème partie | |
|