Gamelles sans Frontière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gamelles sans Frontière

Protection Animale
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Une pipette de strongh*ld chaton pour mon Loly

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
erdeven




Messages : 34
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 37
Localisation : Le Havre (76)

Une pipette de strongh*ld chaton pour mon Loly Empty
MessageSujet: Une pipette de strongh*ld chaton pour mon Loly   Une pipette de strongh*ld chaton pour mon Loly EmptyMer 9 Jan 2013 - 9:39

Bonjour,

J'ai en ma possession un cochon d'inde, Loly, que l'on m'a offert à mes 25 ans fin janvier 2012 (cadeau empoisonné comme on dit, je n'ai jamais demandé à avoir un cochon d'inde, mais maintenant qu'il est là, je l'assume).
Depuis fin août 2012, il me fait une otite interne. Après des mois de traitements et pas d'amélioration, j'ai décidé en octobre d'aller à Arcueil pour consultation etc (pour aller voir le Dr B, mais il ne travaillait plus dans cette clinique, il est maintenant à Reims). Ma véto m'a donc fait un compte rendu, et je me suis rendue à Arcueil dans la journée même (j'habite au havre, j'en ai eu pour 5/6h A/R). Donc le bilan était le même : otite interne, on a juste vu en plus qu'il n'avait pas les bulles tympaniques remplies " a ras bord" + pas de malocclusion dentaire (avec une caméra dans la bouche). Bref, il n'en ai rien sorti d'autres de nouveau.
J'ai proposé une bi antiobiothérapie, comme une personne sur Rescue avait eu pour son cochon d'inde.

J'écris parrallèlement mon histoire sur un forum spé cochon d'inde, et une personne se renseigne auprès du fameux dr B. (meilleure véto NACS de France puisque c'est lui le pionnier). Ma véto, après de multiples appels réussi à le joindre.
Le jour de son appel, j'y vais car Loly ne fait plus de selles... La véto étant au courant dès le matin, en parle au Dr. Et donc il lui dit par téléphone le traitement approprié pour L'otite et pour le tympanisme (après vérification chez la véto).
Un mois après, Loly semble aller mieux, plus d'otite mais il avait perdu du poids (il n'est déjà pas gros à la base) mais ne mangeait toujours pas de légumes/fruits . Et là, depuis mi décembre (donc un mois seulement après sa "guérison"), rebelotte, perte de poids énorme en très peu de temps, otite revenu... Bref...

Il est encore sous biantibiothérapie... Juste avant Noël il me faisait un début de malocclusion dentaire, il a eu le droit à un parage, et à la coupe des incisives puisque celles ci poussent tout le temps.

Comme je ne l'ai pas expliqué ici, je préférai mettre l'Histoire de Loly. Venons en au principal.

Je vais Lundi chez la véto (j'y vais toutes les semaines voire plus depuis août) car Loly avait des plaques rouges qui étaient apparues. Bon il a un truc bactériens qui est du a son immunodéficience... La véto regarde les petits petons et je lui dis "ah il a encore la diarrhée" (c'est un peu la loterie chez lui avec ça). Et là, elle va pour essuyer et sort un ver de 5 cm... Je n'avais pas remarqué qu'il en avait, il avait eu une pipette strongh*ld chaton en fin juillet. Donc il a eu une pipette strongh*ld chaton, que je dois refaire dans 3 semaines.

Ma question serait de savoir si une personne pourrait m'en donner une ?

La pipette de strongh*ld est chère chez ma véto (et pour l'avoir sur le net il faut une ordonnance). J'en ai déjà eu pour 1100€ de véto depuis Août, je suis étudiante et je ne m'attendais vraiment pas a avoir tous ses frais.

Je demande "juste" une pipette strongh*ld chaton que je mettrai sur Loly dans 3 semaines.

Merci beaucoup.

(je suis désolée si nous n'avons pas le droit de faire ce genre de demandes, je ne sais pas si c'est le cas)
Revenir en haut Aller en bas
Josée
Admin
Josée


Messages : 818
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 65
Localisation : Conflans Sainte Honorine 78

Une pipette de strongh*ld chaton pour mon Loly Empty
MessageSujet: Re: Une pipette de strongh*ld chaton pour mon Loly   Une pipette de strongh*ld chaton pour mon Loly EmptyMer 9 Jan 2013 - 10:56

Si Erdeven, on peut faire ce genre de demandes, du moment qu'il s'agit
du bien-être de nos amis
Revenir en haut Aller en bas
https://gamelles-s-frontiere.superforum.fr
erdeven




Messages : 34
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 37
Localisation : Le Havre (76)

Une pipette de strongh*ld chaton pour mon Loly Empty
MessageSujet: Re: Une pipette de strongh*ld chaton pour mon Loly   Une pipette de strongh*ld chaton pour mon Loly EmptyMer 9 Jan 2013 - 17:32

Merci Josée,

Déjà, sur Rescue, ça ne passe pas.... Ca m'énerve, de toute personne personne ne m'avait répondu, ce n'est pas sur Rescue qu'on aura des réponses précises, plus il y a de monde, moins les gens répondent, c'est le comble.
Revenir en haut Aller en bas
Björn92




Messages : 58
Date d'inscription : 01/01/2013

Une pipette de strongh*ld chaton pour mon Loly Empty
MessageSujet: Re: Une pipette de strongh*ld chaton pour mon Loly   Une pipette de strongh*ld chaton pour mon Loly EmptyMer 9 Jan 2013 - 21:01

Bonjour
Je suis bénévole et adoptante chez les Gamelles (Björn le super cochon d'inde trop top Very Happy Very Happy , c'est mon petit dernier !) et souhaite vous aider, vous et Loly mais je ne sais pas comment me procurer de pipette.
Si cela vous convient, je vous propose que vous alliez chercher cette pipette chez votre vétérinaire et je vous enverrai un chèque correspondant (ou je vous envoie le chèque avant si vous pouvez m'indiquer le montant)

En espèrant pouvoir vous apporter mon soutien
Bonne soirée
Catherine
Revenir en haut Aller en bas
Josée
Admin
Josée


Messages : 818
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 65
Localisation : Conflans Sainte Honorine 78

Une pipette de strongh*ld chaton pour mon Loly Empty
MessageSujet: Re: Une pipette de strongh*ld chaton pour mon Loly   Une pipette de strongh*ld chaton pour mon Loly EmptyJeu 10 Jan 2013 - 10:11

Merci Björn pour cet aide, on trouve toujours une solution ici 0:)))
Revenir en haut Aller en bas
https://gamelles-s-frontiere.superforum.fr
erdeven




Messages : 34
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 37
Localisation : Le Havre (76)

Une pipette de strongh*ld chaton pour mon Loly Empty
MessageSujet: Re: Une pipette de strongh*ld chaton pour mon Loly   Une pipette de strongh*ld chaton pour mon Loly EmptyJeu 10 Jan 2013 - 11:03

Merci Björn ! Oui, c'est "pareil", juste que le chèque soit au nom du véto, ça passera pas sur mon compte comme ça (car ça sera englouti sinon). J'envoie un mp ^_^.
Revenir en haut Aller en bas
Björn92




Messages : 58
Date d'inscription : 01/01/2013

Une pipette de strongh*ld chaton pour mon Loly Empty
MessageSujet: Re: Une pipette de strongh*ld chaton pour mon Loly   Une pipette de strongh*ld chaton pour mon Loly EmptyJeu 10 Jan 2013 - 20:29

Bonsoir Erdeven
Le chèque part demain matin au courrier ! pour le Oxbow care , je te l'envoie dès que possible (dois me rendre à la Poste pour peser le colis)
Tiens nous au courant stp et j'espère de tout coeur que l'état de ton petit Loly va s'améliorer

Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
erdeven




Messages : 34
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 37
Localisation : Le Havre (76)

Une pipette de strongh*ld chaton pour mon Loly Empty
MessageSujet: Re: Une pipette de strongh*ld chaton pour mon Loly   Une pipette de strongh*ld chaton pour mon Loly EmptyJeu 10 Jan 2013 - 20:37

Merci beaucoup.

Mais envoie tout en même temps, ça évitera un timbre supplémentaire. J'envoie assez par La Poste, je connais parfaitement les tarifs.
Tu peux envoyer le critical care en lettre minimax, il ne faut pas que le colis fasse plus de 2cm d'épaisseur (de ce coté là c'est bon). Si cela fait moins de 100gr c'est 1,5€, si c'est entre 101 et 250 c'est 2€50, je ne sais pas combien il te reste de CC, mais au pire pèse sur une balance de cuisine. Je peux t'envoyer le pdf des tarifs des lettres (et colis aussi) de La Poste si tu veux.

En tout cas merci, ça va déjà bien m'aider ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Björn92




Messages : 58
Date d'inscription : 01/01/2013

Une pipette de strongh*ld chaton pour mon Loly Empty
MessageSujet: Re: Une pipette de strongh*ld chaton pour mon Loly   Une pipette de strongh*ld chaton pour mon Loly EmptyJeu 10 Jan 2013 - 20:41

OK - Le paquet de Oxbow pèse 118 grammes - je le mets dans une grande enveloppe et te l'envoie donc demain matin - je vais regarder sur internet pour le prix du timbre
Revenir en haut Aller en bas
erdeven




Messages : 34
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 37
Localisation : Le Havre (76)

Une pipette de strongh*ld chaton pour mon Loly Empty
MessageSujet: Re: Une pipette de strongh*ld chaton pour mon Loly   Une pipette de strongh*ld chaton pour mon Loly EmptyJeu 10 Jan 2013 - 20:53

Merci !

Je viens de t'envoyer un mp !
Revenir en haut Aller en bas
Björn92




Messages : 58
Date d'inscription : 01/01/2013

Une pipette de strongh*ld chaton pour mon Loly Empty
MessageSujet: Re: Une pipette de strongh*ld chaton pour mon Loly   Une pipette de strongh*ld chaton pour mon Loly EmptyJeu 10 Jan 2013 - 21:06

moi aussi ! mais n'ai pas reçu ton MP grrr!!!
Revenir en haut Aller en bas
erdeven




Messages : 34
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 37
Localisation : Le Havre (76)

Une pipette de strongh*ld chaton pour mon Loly Empty
MessageSujet: Re: Une pipette de strongh*ld chaton pour mon Loly   Une pipette de strongh*ld chaton pour mon Loly EmptyVen 11 Jan 2013 - 17:18

Bonjour.

C'est dur pour moi car je dois prendre une décision pour Loly... Je reviens de la véto... Et il me refait une malocclusion dentaire... Il a besoin d'une opération, ou alors le laisser rejoindre d'autres chons qui nous ont quittés... On arrive dans l'acharnement thérapeutique, ça ne fait que 3 semaines qu'il a été opéré de sa malocclusion, il n'a qu'un an, ça devient régulier, ainsi que ses incisives qui poussent à une vitesse folle.... EN plus de ça on le soigne toujours pour son otite, il a des vers et des plaques du à une immuno déficience qui provient du fait de son affaiblissement générale...
J'attends que mon homme rentre, et on en parle. On a rdv demain matin à 9h... soit pour l'opérer, soit pour le laisser partir, mais au fond de moi je pense que ma décision est prise...

Merci Björn de t'être proposée, mais je pense que je n'utiliserai pas ce que tu m'as envoyée (si tu ne l'as pas fait, ne le fait pas, ça pourra te servir au cas où)...

C'est dur, je vais passer un très mauvais week end je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Björn92




Messages : 58
Date d'inscription : 01/01/2013

Une pipette de strongh*ld chaton pour mon Loly Empty
MessageSujet: Re: Une pipette de strongh*ld chaton pour mon Loly   Une pipette de strongh*ld chaton pour mon Loly EmptyVen 11 Jan 2013 - 18:48

je viens de t'envoyer un mp
Revenir en haut Aller en bas
Josée
Admin
Josée


Messages : 818
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 65
Localisation : Conflans Sainte Honorine 78

Une pipette de strongh*ld chaton pour mon Loly Empty
MessageSujet: Re: Une pipette de strongh*ld chaton pour mon Loly   Une pipette de strongh*ld chaton pour mon Loly EmptySam 12 Jan 2013 - 17:35

Je n'avais pas vu ton message Erdeven Sad
Il y a vraiment des animaux qui cumulent !!!
Tu as été chez le véto ce matin ??
Revenir en haut Aller en bas
https://gamelles-s-frontiere.superforum.fr
erdeven




Messages : 34
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 37
Localisation : Le Havre (76)

Une pipette de strongh*ld chaton pour mon Loly Empty
MessageSujet: Re: Une pipette de strongh*ld chaton pour mon Loly   Une pipette de strongh*ld chaton pour mon Loly EmptyDim 13 Jan 2013 - 14:18

Non j'y suis retournée vendredi soir à 19h30. J'avais pris ma décision, je ne voulais pas attendre car il souffrait et plus j'attendais plus j'aurai eu beaucoup plus de mal... on la laissait partir tranquillement dans mes bras.
Bjorn, merci, je ne suis pas chez moi actuellement je répondrai à ton mp ne t'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une pipette de strongh*ld chaton pour mon Loly Empty
MessageSujet: Re: Une pipette de strongh*ld chaton pour mon Loly   Une pipette de strongh*ld chaton pour mon Loly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une pipette de strongh*ld chaton pour mon Loly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon mini chon, mon petit Loly
» Chercherc/FA à côte Maison alfort94 pour nénette juste pour un mois-
» Une semaine pour trouver une famille pour Cyrius
» Urgence Chaton (95) Taverny
» Urgent chaton maltraité!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamelles sans Frontière :: MATERIEL :: Je recherche-
Sauter vers: