Je suis l'adoptante de Lizzie et Basile, ils sont chez moi depuis deux jours, voici les nouvelles en videos et photos
Les loulous vont bien, ils ont très vite déstressé du voyage et Basile a tout de suite commencé à faire sa vie puisque Lizzie, qui au début restait cachée derrière le canapé, le chassait quand il essayait de se cacher avec elle. Du coup lui était à découvert tout le temps (car ils vivent en liberté chez moi). Franchement j'ai trouvé qu'il n'était pas très peureux, il s'est laissé caresser dès le début.
Le premier soir et le lendemain il y a eu pas mal de baston entre eux dès que Lizzie sortait de sa cachette, Quelques vidéos :
On m'avait dit que Basile était celui qui était dominé dans sa fratrie (ses frères sont Booba et Andy si je ne me trompe pas), du coup j'ai été assez surprise qu'ils se battent autant tous les deux, mais bon, c'est normal à ce qu'il parait xD . Par contre j'avais cru comprendre que Lizzie en faisait voir de toutes les couleurs à ses copines du coup ça ne m'a pas étonnée de sa part qu'elle cherche la bagarre lol
Ils se cherchaient encore un peu ce matin et des touffes de poils ont encore volées ce soir, pourtant cet après midi tout allait bien, je vous laisse regarder la vidéo
J'ai aussi vu Lizzie faire des papouilles à Basile
Bref, leurs relations commencent à s'améliorer mais comme je le disais ils se sont encore battus ce soir
Par contre Lizzie fait pipi un peu n'importe, et surtout dès qu'elle est à côté de Basile DDDDD: j'espère qu'elle arrêtera quand ils auront chacun trouvé leur place l'un par rapport à l'autre
J'ai une vidéo de Lizzie qui cherche a assommer Basile aussi
Raphie
Messages : 24 Date d'inscription : 23/07/2012 Age : 36 Localisation : Amblainville (60110)
Sujet: Re: Basile Et Lizzie Dim 8 Sep 2013 - 7:41
Superbes vidéos et photos!!! Ils sont trop craquants tous les deux !! Lizzie est plutot détendue vu sa position couchée sur le coté, c'est qu'elle est plutôt relax. Je crois qu'ils ont l'air de plutot bien s'entendre. Une fois lizzie sterilisée je pense qu'elle fera moins partout parce qu'elle cherche à marquer son territoire.
super adoption <3
Phanie-Galéane Admin
Messages : 528 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 36 Localisation : Yvelines / Val d'Oise
Sujet: Re: Basile Et Lizzie Dim 8 Sep 2013 - 10:14
Ohlala super photos et vidéos !!!! Les chamailleries sont normales, ils essaient d'instaurer la hiérarchie dans leur petit couple, mais vu les léchouilles de la vidéo, à mon avis bientôt ils ne se quitteront plus Comme l'a dit Raphie, ça m'a tout l'air d'une très belle adoption vu leur position pour dormir ; )
Basile a vraiment une super coupe Lisa
vévélulu
Sujet: Re: Basile Et Lizzie Jeu 12 Sep 2013 - 13:17
trop chou <3 contente pour le frère de mon Andy Je suis l'adoptante d Andy qui lui préfère la compagnie des cochons d 'inde
Lessidisa
Sujet: Re: Basile Et Lizzie Dim 22 Sep 2013 - 15:26
Bonjour,
Basile et Lizzie ont la belle vie, après avoir fini de manger ils s'allongent l'un a coté de l'autre et il y en a bien toujours un qui grince des dents
Les voila un soir, installés sur le canapé tranquillou
D'ailleurs il n'y a pas de souci, ils savent monter dessus. Bon parfois Lizzie essaye et tombe ... je sais pas comment elle fait son compte mais des fois elle essaie de monter sur des cartons ou des boites plus bas que le canapé et parfois elle galère. Je comprend pas trop parce qu'elle sait sauter comme il faut pourtant, parfois elle le fait très bien, mais des fois elle doit surement mal évaluer la hauteur xD je sais pas, mais c'est vrai que le sol ne l'aide pas non plus, elle glisse un peu dessus.
Au début j'étais en stresse qu'elle fasse pipi sur le canapé mais elle est redevenu propre d'elle même, elle fait dans le bac a litière maintenant.
Là c'est Basile qui a voulu essayé d'inverser le sens de ses oreilles (normalement c'est celle qui est a gauche qui a tendance à tomber), mais ça n'a duré qu'une minute.
Encore quelques photos (Lizzie n'a pas peur de s'allonger en plein milieu de la pièce)
Et une video sympa pour la fin
Björn92
Sujet: Re: Basile Et Lizzie Mar 24 Sep 2013 - 10:20
Bonjour un grand merci pour ces splendides photos et loulous
Phanie-Galéane Admin
Messages : 528 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 36 Localisation : Yvelines / Val d'Oise
Sujet: Re: Basile Et Lizzie Sam 28 Sep 2013 - 9:16
Rahhhh qu'est ce que je suis contente de cette belle adoption, et de les voir allonger comme ça l'un contre l'autre !!!! C'est une récompense super pour tous ceux qui ont participé d'une manière ou d'une autre à ce sauvetage !!!
Merci pour eux, vraiment !
Neko
Messages : 80 Date d'inscription : 30/05/2013 Age : 36 Localisation : Val d'Oise 95
Sujet: Re: Basile Et Lizzie Mer 2 Oct 2013 - 8:35
Trop adorable !! Bravo pour l'adoption ! Ils sont tellement craquants !!
Raphie
Messages : 24 Date d'inscription : 23/07/2012 Age : 36 Localisation : Amblainville (60110)
Sujet: Re: Basile Et Lizzie Dim 13 Oct 2013 - 14:08
J'adore ces nouvelles photos et videos!! Ils forment vraiment un magnifique couple. J'espere la belle Lizzie ne grignote pes trop mais elle doit avoir a s'occuper avec Basile! Superbe!!!
Lessidisa
Sujet: Re: Basile Et Lizzie Mer 6 Nov 2013 - 14:25
C'est vrai que même s'il leur reste du foin, parfois ils décident de manger quand même du carton o.O mais ils ont à peu près arrêter de croquer les plinthes donc ça va ^_^
Un soir j'ai halluciné, j'ai vu que Lizzie s'était allongée en posant sa tête sur Basile
Bien sur quand j'ai voulu m'approcher pour prendre une meilleure photo ils se sont relevés :p