Ange est une jeune lapine (moins de 6 mois) siamoise. Elle craint l'homme et tape de la patte dès qu'on s'approche de son espace. Elle n'est cependant pas agressive et se laisse manipuler. Simplement, elle ne vient pas d'elle même vers nous. Elle ne prend pas la nourriture qu'on lui tend à la main, elle préfère la voler à sa copine Kara. Dans leur duo par contre, c'est un peu la capitaine. Kara lui cède toujours la nourriture qu'elle est venue chercher.
Ange a bien évolué depuis le sauvetage, elle reste toujours craintive vis-à-vis de l'homme, mais elle progresse. Elle a besoin d'avoir son petit cocon, pour se sentir en sécurité.
Frais d'adoption: 30€
Dernière édition par Phanie-Galéane le Mar 11 Déc 2012 - 14:29, édité 1 fois
Phanie-Galéane Admin
Messages : 528 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 36 Localisation : Yvelines / Val d'Oise
On est arrivée vers 13h, le voyage c'est très bien passé. Une fois arrivée à la maison je l'ai installé, et la première heure elle est restée cachée mais depuis peu elle commence à sortir et à faire le tour de ses affaires Elle est allée boire, elle est allée sentir son foin et le jouet que je lui ai mis (un des nombreux jouet de Cookie) elle s'est mises debout pour nous regarder de loin, elle a l'air bien, pas effrayée du tout, elle est allée dans sa litière sentir un peu, et hop elle est retournée sans sa cabane Ce soir je tente les photos !! Je suis contente, elle à l'air de super bien se porter et n'a pas l'air très traumatisée
Aur&Cookie
Messages : 27 Date d'inscription : 27/11/2012 Age : 41 Localisation : Toulouse
Elle a l'air bien installée la puce, vite encore des photos et des nouvelles.
Aur&Cookie
Sujet: Re: Ange - Lapine Siamoise - renommée Praline Mer 2 Jan 2013 - 10:17
Aujourd'hui elle a rendez-vous chez le vétérinaire, visite + stérilisation, j'ai peur pour elle C'est un véto spé NAc mais j'ai toujours peur même s'il est très bon En tout cas depuis son arrivée elle va bien, elle mange bien, et fait ses besoins dans la litière. Elle adore jouer avec la balle en osier, et tend parfois même le nez pour se faire caresser Je vous tiendrais au courant après le véto
Josée Admin
Messages : 818 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 65 Localisation : Conflans Sainte Honorine 78
Sujet: Re: Ange - Lapine Siamoise - renommée Praline Mer 2 Jan 2013 - 14:22
Merci Aurélie, ça va bien se passer 0:))
Aur&Cookie
Sujet: Re: Ange - Lapine Siamoise - renommée Praline Mer 2 Jan 2013 - 17:47
La visite c'est bien passé, elle est donc restée chez le véto pour la stérilisation qui a lieu demain. Voilà, plus demain
Josée Admin
Messages : 818 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 65 Localisation : Conflans Sainte Honorine 78
Sujet: Re: Ange - Lapine Siamoise - renommée Praline Mer 2 Jan 2013 - 18:54
Ah, je croyais que la stérilisation était aujourd'hui Donne nous vite des nouvelles quand elle sort Merci
Aur&Cookie
Sujet: Re: Ange - Lapine Siamoise - renommée Praline Jeu 3 Jan 2013 - 18:52
Ca y est, elle vient de rentrer ! Le vétérinaire a dit que tout c’était très bien passé, au point que pas besoin d'antibiot , juste un antidouleur pendant 5 jours. Elle bouge pas trop trop mais elle n'a pas l'air fatiguée non plus. Il a dit qu'elle devait avoir environ 2 ans par rapport à ses dents et à son utérus. Elle a déjà eu une ou des portées, car son utérus était étirée. Voilà, ce soir on la laisse tranquille
Josée Admin
Sujet: Re: Ange - Lapine Siamoise - renommée Praline Jeu 3 Jan 2013 - 20:57
Bon, tu dois être soulagée Il était temps qu'on les sorte de là les pinous, si chaque femelle a eu une ou 2 portée, l'an prochain nous en aurions récupéré 200 !!!
Koey94
Messages : 351 Date d'inscription : 22/09/2012 Age : 37 Localisation : 94
Sujet: Re: Ange - Lapine Siamoise - renommée Praline Ven 4 Jan 2013 - 18:12
bon rétablissement à la puce
Aur&Cookie
Sujet: Re: Ange - Lapine Siamoise - renommée Praline Dim 6 Jan 2013 - 10:50
Séance "dépoiliage" et câlins sur le chéri
Et retour dans une cage toute propre
Et pendant ce temps, son chéri Cookie mange, encore et encore ...
PS : petite info, nous avons renommée Ange > Praline, un ptit nom qu'on voulait depuis longtemps pour la future chérie
Koey94
Messages : 351 Date d'inscription : 22/09/2012 Age : 37 Localisation : 94
Sujet: Re: Ange - Lapine Siamoise - renommée Praline Dim 6 Jan 2013 - 11:08
Merci pour toutes ces photos.tjs aussi beaux ces deux la
Sujet: Re: Ange - Lapine Siamoise - renommée Praline Dim 6 Jan 2013 - 18:21
Il forme un très beau couple. a quand le test de la présentation des loulous. J espère que tout va bien se passer, j'ai hatte de voir ces deux la réunis.
Phanie-Galéane Admin
Messages : 528 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 36 Localisation : Yvelines / Val d'Oise
Sujet: Re: Ange - Lapine Siamoise - renommée Praline Dim 6 Jan 2013 - 20:36
Merci beaucoup pour ces nouvelles et ces photos ! Elle a l'air bien détendu, ça fait plaisir !!! Je suis ravie qu'elle ait trouvé une famille définitive, avec un copain en plus
Plein de papouilles à ces deux poilus
Aur&Cookie
Sujet: Re: Ange - Lapine Siamoise - renommée Praline Mer 9 Jan 2013 - 20:59
Praline, de plus en plus détendue du ponpon, elle s'aventure dans le salon (désolée pour le désordre, mais comme on va bientôt déménager ...)