Gamelles sans Frontière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gamelles sans Frontière

Protection Animale
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Lisa - Femelle chon grise

Aller en bas 
+5
natalia
missa-missa
Rongeur-House
Phanie-Galéane
Josée
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Josée
Admin
Josée


Messages : 818
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 65
Localisation : Conflans Sainte Honorine 78

Lisa - Femelle chon grise - Page 2 Empty
MessageSujet: Lisa - Femelle chon grise   Lisa - Femelle chon grise - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 9:19

Rappel du premier message :

en FA chez Natalia

Frais d'adoption: 15€

Lisa - Femelle chon grise - Page 2 Lisa10


Dernière édition par Josée le Ven 28 Déc 2012 - 18:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gamelles-s-frontiere.superforum.fr

AuteurMessage
Josée
Admin
Josée


Messages : 818
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 65
Localisation : Conflans Sainte Honorine 78

Lisa - Femelle chon grise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisa - Femelle chon grise   Lisa - Femelle chon grise - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 9:30

Merci pour ces nouvelles Floriane
Revenir en haut Aller en bas
https://gamelles-s-frontiere.superforum.fr
natalia

natalia


Messages : 31
Date d'inscription : 18/09/2012

Lisa - Femelle chon grise - Page 2 Empty
MessageSujet: Lisa - Femelle chon grise    Lisa - Femelle chon grise - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 9:36

Bonjour Floriane, bonjour à tous!
Merci de ces nouvelles. Pour l'eau, ce doit être le stress car à la maison, elle buvait normalement confused Tiens nous au courant surtout. Et oui, elle a du caractère, hein? C'est ce qui la rend si attachante. Elle est marrante quand elle donne des coups de tête dans sa gamelle et qu'elle trie. La nourriture et elle, une grande histoire d'amour comme je l'ai dit. C'est vraiment grâce à sa gourmandise qu'elle a fait des progrès. Par contre, tu verras, elle n'est pas goinfre. Elle peut laisser des graines dans sa gamelle et même ses fruits et légumes si elle est rassasiée.
Et avec ton autre chon, tu as essayé les présentations?
Au plaisir de lire d'autres nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Floriane-LP

Floriane-LP


Messages : 4
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 31

Lisa - Femelle chon grise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisa - Femelle chon grise   Lisa - Femelle chon grise - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2012 - 17:19

bonjour bonjour , et bah tout va très bien hier je l'ai prise sur moi vu qu'elle stress moins du coup elle sort tout le temps de sa cabane , elle mène sa petite vie tranquillement ; je les ai pas mise en contact mais elles se sont reniflées à travers la grille de la cage et bah grand effet ! la petite lisa voulait sauter de mes bras et la mienne criait et la cherchait ! donc je pense que après la mise en quarantaine elles s'entendront très bien et vu leur caractère elles s`ennuieront pas ( et moi non pu ) ! et en effet je pense que c'est le stress qui la faisait beaucoup boire maintenant ca va mieux !

BONNE ANNÉE a tous ! =)
Et je peux vous dire un grand merci de la part de la petite Lisa
Revenir en haut Aller en bas
natalia

natalia


Messages : 31
Date d'inscription : 18/09/2012

Lisa - Femelle chon grise - Page 2 Empty
MessageSujet: Lisa - Femelle chon grise    Lisa - Femelle chon grise - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2013 - 13:50

Lisa - Femelle chon grise - Page 2 3788167633 Rassurée! Merci Floriane! Et vite, vite, que les demoiselles puissent jouer ensemble Lisa - Femelle chon grise - Page 2 3191387609 ! Je vous souhaite à tous et à tous nos 4 pattes une très bonne année!
Revenir en haut Aller en bas
Josée
Admin
Josée


Messages : 818
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 65
Localisation : Conflans Sainte Honorine 78

Lisa - Femelle chon grise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisa - Femelle chon grise   Lisa - Femelle chon grise - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2013 - 17:17

Merci Florianne
Revenir en haut Aller en bas
https://gamelles-s-frontiere.superforum.fr
Koey94




Messages : 351
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 36
Localisation : 94

Lisa - Femelle chon grise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisa - Femelle chon grise   Lisa - Femelle chon grise - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 18:11

super, merci pour les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Floriane-LP

Floriane-LP


Messages : 4
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 31

Lisa - Femelle chon grise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisa - Femelle chon grise   Lisa - Femelle chon grise - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 18:45

Bonsoir... c'est avec un très très grand regret que j'annonce que Lisa est morte ='( je suis aller voir le vétérinaire cette semaine car j'entendais la petite tousser un tout petit peu et parce qu'elle se grattait plus que a la normale. Le verdict : Gale et pneumonie très avancée.. elle a eu des piqure d'antibiotique mais sa ne l'a pas aidé, je suis retourné chez le vétérinaire aujourd'hui il m'a fait comprendre que les chances de survivre était mince a ce stade de la maladie =( il lui a injecté des antidouleurs etc.. car a mon avis il savait très bien c qui allait ce passer, en rentrant je l'ai gardé sur moi jusqu'à son dernier souffle ... je suis vraiment triste et en colère de voir que aujourd'hui la maltraitance a gagné et encore plus en colère de savoir que la personne qui l'a empêché de vivre une vie paisible et calme en a surement rien a faire ! Une petite puce a payé très cher la connerie humaine et j’espère qu'un jour la mal traitance sera sévèrement punis car elle était belle , caractériel et méritait une belle vie. merci à toutes les familles d'accueilles qui ont le courage de ce battre pour eux et qui se sont battus pour la petite Lisa ='(
Revenir en haut Aller en bas
Björn92




Messages : 58
Date d'inscription : 01/01/2013

Lisa - Femelle chon grise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisa - Femelle chon grise   Lisa - Femelle chon grise - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:18

Bonsoir Floriane
Je suis très triste d'apprendre cette nouvelle : elle méritait tellement une vie douce et douillette avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
angel1979

angel1979


Messages : 200
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 44
Localisation : 78 - Verneuil-sur-Seine

Lisa - Femelle chon grise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisa - Femelle chon grise   Lisa - Femelle chon grise - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 20:11

Quelle triste nouvelle, je suis vraiment désolé Floriane Sad
Lisa aura au moins eu une belle fin de vie grâce à Missa-missa qui l'a sortie de sa me***, aux FA et à toi Floriane. Merci pour elle.

Lisa - Femelle chon grise - Page 2 21568810


Dernière édition par angel1979 le Dim 13 Jan 2013 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
missa-missa

missa-missa


Messages : 119
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 35
Localisation : noisy le grand

Lisa - Femelle chon grise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisa - Femelle chon grise   Lisa - Femelle chon grise - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 21:18

Alors voila ce soir je suis triste parce que ma petite teigne la premiere que j'ai sorti de cette merde est décédée. Je ne connaissais absolument pas les cochons d'inde avant ce sauvetage et j'ai du apprendre tres vite pour elle, ses 3 compagnes d'infortune, mais il faut l'avouer Qu'est ce qu'elle m'a fait rire avec son caractere, je me souviens encore des coups de tete qu'elle donnait lorsqu'on avait l3 culot de la caresser ;-)

Elle fait partie des 4 premieres qui ont eu la chance de sortir de ce merdier, la chance de connaitre enfin l'amour de personne de connaitre les fruits les legumes une litiere propre et de l'eau fraiche.

Ce soir mes pensées vont vers elle... Merci aux familles qui l'ont sincerement aimés
Revenir en haut Aller en bas
Josée
Admin
Josée


Messages : 818
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 65
Localisation : Conflans Sainte Honorine 78

Lisa - Femelle chon grise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisa - Femelle chon grise   Lisa - Femelle chon grise - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 16:28

Je suis très triste moi aussi pour cette petite chon
La seule chose qui me console, c'est qu'elle a été bien traitée
les derniers mois de sa vir, sinon elle serait morte dans l'indifférence
je répète que la vie est injuste
merci à vous Natalia et Floriane de lui avoir apporté de l'amour
Revenir en haut Aller en bas
https://gamelles-s-frontiere.superforum.fr
natalia

natalia


Messages : 31
Date d'inscription : 18/09/2012

Lisa - Femelle chon grise - Page 2 Empty
MessageSujet: Lisa femelle chon grise   Lisa - Femelle chon grise - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 18:34

Bonsoir à tous,
Lisa nous a quitté et vraiment, c'est injuste. Alors qu'on y était! Que tout le monde s'y était mis pour la sortir de cette M**** d'où vous l'avez sauvé. Elle me manquera ma Grognon Lisa, qui "raloullait" mais de timidité et de gourmandise aussi parfois. Je n'ai pas eu la force hier d'écrire un message sur le forum. Le message sur FB m'a déjà été pénible et là, j'ai encore les larmes aux yeux et que je n'arrive pas à y croire. Merci à Lisa, à Floriane, à tous ceux qui ont participé au sauvetage, à ceux qui ont partagé son histoire et ceux qui se sont réjouis de ses progrès et de son adoption. Pour Lisa, pour ceux qui risquent comme elle de mourir, on continue!
Revenir en haut Aller en bas
natalia

natalia


Messages : 31
Date d'inscription : 18/09/2012

Lisa - Femelle chon grise - Page 2 Empty
MessageSujet: Lisa-femelle chon grise (et aimée)   Lisa - Femelle chon grise - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 18:48

Merci Missa-Missa, merci Phanie, merci Josée, merci à tous de votre soutien. Et oui, Josée, tu as raison, Lisa n'est pas morte dans l'indifférence, loin de là, et ca, c'est déjà une victoire!
Revenir en haut Aller en bas
Floriane-LP

Floriane-LP


Messages : 4
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 31

Lisa - Femelle chon grise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisa - Femelle chon grise   Lisa - Femelle chon grise - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 10:53

Oui c'est sur , c'est tellement fragile psycologiquement et physiquement =( heureusement que le vétérinaire été la parce cette sale maladie lui aurait fais passer ces dernieres heures dans la souffrance =/ sa a évolué tellement vite ! je l'ai enterré à côté de mes autres chonchons des années passées avec des petites fleurs un peu de foin et sa petite cabane je pensais pas le faire aussi tôt =( en tout cas si il y a besoin de co-voiturage ou quoi que se soit je reste à disposition .

LISA <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lisa - Femelle chon grise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisa - Femelle chon grise   Lisa - Femelle chon grise - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lisa - Femelle chon grise
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tagada - Femelle Grise Poils Courts
» Loustique - chon femelle rosette - née le 01/09/2012
» Mon mini chon, mon petit Loly
» photo de baggera
» Sauvetage chons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamelles sans Frontière :: OREILLES SANS FRONTIERE - NAC :: Les petits Z'Anges-
Sauter vers: