Gamelles sans Frontière

Protection Animale
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Doit on rendre obligatoire l'éducation des enfants à l'école....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GEV



Messages : 26
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 56
Localisation : 93 - DRANCY

MessageSujet: Doit on rendre obligatoire l'éducation des enfants à l'école....   Ven 27 Juil 2012 - 2:56

Bon je pousse un grand coup de gueule contre certains parents.

Hier j'a été baladé mes chiens dans un parc à côté de chez moi en fin de journée.

Comme il faisait beau il y avait du monde, normal.

Et nous avons rencontré des enfants, qui se sont précipités sur mes chiens.

Il faut savoir qu'Eliote ne les aime pas trop, car plus petit certains lui ont jeté des pierres à travers le grillage de la maison. Et depuis il se méfie, et Graffity si ca crie a peur.

Donc, les gamins je les ai attrapés en leur expliquant que ce qu'ils faisaient était source de problème grave, et que si ils voulaient carresser les chiens, ils devaient d'abord demander au maitre si ils pouvaient le faire, et surtout ne pas s'approcher d'eux en hurlant... Bref la base.

Je me suis faite engueuler comme pas permis par la mère des gamins, me disant que je devais attacher mes chiens (faux à cet endroit du parc on a l'autorisation de les lâcher).

J'ai tenté de lui expliquer qu'encore heureux les chiens étaient en liberté, car ca leur permettait de fuir, et qu'en laisse ils ont très souvent une autre réaction.

Et bien non j'avais tort, que j'avais des chiens dangeureux... Bref tous les défauts.

Du coup j'ai attrapé le gamin, je l'ai mis devant moi et lui ai fais tendre sa main, en lui disant d'appeler les chiens doucement.

Deviner quoi ??? Et bien les 3 se sont approché et se sont laissé caresser et Graffity a même fait une léchouille dans la main de ce gamin à la grande surprise de ce dernier qui était aux anges.

J'ai re-tenté d'expliquer à cette maman qu'on ne devait pas laisser les enfants faire n'importe quoi. Que les animaux avaient des codes de communication.

Peine perdue, j'aurais fait pipi dans un violon cela aurait fait pareil...

Perso c'est souvent que ce genre de mésaventure m'arrive, j'ai des chiens qui attirent l'oeil et ils ont l'air de grosses peluches... Mais avant toute chose je n'oublie pas qu'ils sont des chiens.

Et je trouve qu'on devrait rendre obligatoire dans les écoles maternelles et primaire l'éducation des enfants vis à vis des animaux puisque les parents très souvent ne le font pas. Et oui encore une fois la bêtise de certains est à faire hurler de rage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Josée
Admin


Messages : 818
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 57
Localisation : Conflans Sainte Honorine 78

MessageSujet: Re: Doit on rendre obligatoire l'éducation des enfants à l'école....   Ven 27 Juil 2012 - 7:43

Ma pauvre Véro, quand on voit que l'éducation tout court (bonjours, svp, merci) n'est
plus une priorité, comment veux-tu faire passer le message avec les animaux
Sur un forum de broderie que je côtoie, une nana qui a peur des animaux m'a dit
un jour que les chiens devraient être interdits dans les lieux publics !!!
Moi je trouve que les C...s devraient être interdits dans les lieux publics,
ça nous ferait de la place pour balader nos poilus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gamelles-s-frontiere.superforum.fr
GEV



Messages : 26
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 56
Localisation : 93 - DRANCY

MessageSujet: Re: Doit on rendre obligatoire l'éducation des enfants à l'école....   Ven 27 Juil 2012 - 9:34

Je suis bien d'accord avec toi Josée... L'enfant roi... Et bien pour ma part, j'ai 3 petits enfants... Ils ont intérêt à marcher droit. Et je ne passe rien, surtout au niveau politesse.

L'ainé de mes petits enfants, quand il était petit m'appelait mamie gros yeux lol!

N'importe comment, des cons on en aura toujours, ca se reproduit plus vite que les cafards, ou cela se transmet de génération en génération.

Et tout fout le camp, quand j'étais gamine on avait des cours d'instructions civiques, et bien ca a disparu (bien dommage), on pourrait mettre à la place le respect de l'animal et de la nature.

Comme toute société dite civilisée, on perd beaucoup et on se casse la g....e. Et c'est valable pour toutes les civilisations (ca ne date pas d'aujourd'hui...).

Bon j'arrête ma philosophie de comptoir sinon je vais vous saouler lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phanie-Galéane
Admin


Messages : 528
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 28
Localisation : Yvelines / Val d'Oise

MessageSujet: Re: Doit on rendre obligatoire l'éducation des enfants à l'école....   Ven 27 Juil 2012 - 12:41

Je pense que ce sont les parents qu'il faudrait éduquer.

J'ai travaillé 3 mois dans un parc animalier afin de récolter des fonds pour un programme de conservation.
J'étais toute la journée dans le parc au contact des visiteurs que je devais sensibiliser, puis en dehors de mes heures je me baladais pour observer les espèces.

Pour la santé des animaux des parcs il est interdit de les nourrir, là où j'étais il y avait de grands panneaux avec "nourriture interdite" puis des explications. Et bien combien de fois j'ai entendu des enfants dire à leurs parents "non maman, regardes il y a écrit qu'on ne devait pas jeter de nourriture".
J'ai surpris plusieurs fois des adultes jeter de la nourriture, et se cacher lorsqu'il me voyait arriver...comme quoi ils savaient bel et bien que c'était interdit ! Mais ces personnes ont décrété qu'elles avaient payé l'entrée, alors que tout leur était dû, qu'ils faisaient ce qu'ils voulaient !
J'ai trouvé les enfants plus sensibles que les parents, parce qu'ils font attention à ce qu'il se passe autour d'eux.

Idem pour le tapage aux vitres...un enfant qui tapait aux vitres, je lui expliquais qu'il ne fallait pas, parce que ça dérangeait les animaux, leur faisait peur, leurs yeux s'ouvraient comme pour dire "ah, je ne savais pas" et ils ne recommençaient (en général) pas.
Pour les parents je prenais beaucoup moins de pincettes, beaucoup ont osé me soutenir que ça ne dérangeait en rien les animaux, que je n'y connaissais rien, blablabla
Avec de tels comportements, on comprend mieux ceux des enfants.

Et pourtant, une fois qu'on a expliqué aux enfants, ils paraissent beaucoup plus réceptifs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gamelles-sans-frontiere.org/
flopsie



Messages : 72
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 38
Localisation : La Remuée 76

MessageSujet: Re: Doit on rendre obligatoire l'éducation des enfants à l'école....   Mer 19 Sep 2012 - 9:46

Moi quand je prends mes chiennes quand je vais chercher ma fille à l'école j'ai pas de soucis, les enfants me demandent toujours avant de les caressés, par contre je voit certains adultes leur dire non ne touche pas c'est des chiens méchants ou parfois les chiens c'est sale n'y touche pas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
erdeven



Messages : 34
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 29
Localisation : Le Havre (76)

MessageSujet: Re: Doit on rendre obligatoire l'éducation des enfants à l'école....   Mer 19 Sep 2012 - 9:54

Flopsie, c'est normal dans ta campagne, ils sont éduqués les mômes . lol! . C'est vrai que Hutopie fait peur !!! Flopsie encore pire...

Beh moi, c'est pareil, j'ai des jack, et des enfants dans la rue s'approchent comme ça, sans crier garde... Sauf que beh Aelita n'aime pas qu'on la prenne par surprise. Une fois elle a crié après une petite cousine à Monsieur Erdeven car elle l'a attrapée par derrière, évidemment qu'elle a eu peur. Bon là c'était de la famille, donc bon, j'ai pu expliquer à la petite qu'il ne fallait JAMAIS attraper un chien par derrière ou le caresser sans que la personne soit vu, ça surprend, c'est comme nous. Donc elle a compris et la caresser après, surtout qu'elle aime bien les enfants quoi.
Mais dans la rue, voilà, je fais souvent des remarques aux gamins, surtout que moi elles sont en laisse quoi... Je fais toujours attention car on ne sait jamais la réaction du chien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cindy94



Messages : 51
Date d'inscription : 24/09/2012

MessageSujet: Re: Doit on rendre obligatoire l'éducation des enfants à l'école....   Mar 25 Sep 2012 - 12:39

perso mes chien font "peur" entre un croisé setter gordon de 40kg et de 73cm au garot une croisé beauceron de 40kg et de 68cm au garot mise a part mon petit croisé labrador qui fait 61cm au garot pour 30kg mais deux autre surtout ma chienne font peur et je ne vais pas dire c'est tant mieux mais quand les gamin voit des chiens et font "wouaf wouaf" ou "eh les chiens ahahaha" ou qu'il hurle ba ma chienne aboit c'est pas qu'elle n'aime pas les enfant mais elle n'aime pas les entendre crié et quand il court elle veux joué avec . des gamins une fois mon suivi sur toute une route en courant hurlant des que ma chienne ce retourné il fuyait en rigolant ba un moment je me suis enervé et je me suis retrouné y'en avait un derriére moi manque de peau pour lui je l'ai regardé je lui ai "tu veux que je la detache?" il ma dit "nan" j'ai dit "BA ARRETEZ ALORS !!" et ma chienne a senti que j'était colére et a aboyé sur lui ba ils sont pas revenu lol! . j'ai horreur des gamin qui font "chier" les chiens !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
erdeven



Messages : 34
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 29
Localisation : Le Havre (76)

MessageSujet: Re: Doit on rendre obligatoire l'éducation des enfants à l'école....   Mar 25 Sep 2012 - 21:45

Beh moi il y a deux jours, c'était un gamin qui sortait son Golden. Déjà, laisse et collier de fortune : c'était une écharpe, qui faisait office de collier ET de laisse... Bien sûr. Je le laisse passer car mes chiennes ne faisaient que de se retourner. Et là, a 5m du parc a chien, son Golden fait une grosse m*rde sur le trottoir. Bien sûr il ne ramasse pas. Moi jarrive, son chien était dans le parc et faisait pipi. Près du parc il y a des sacs pour ramasser. J'en prends hein et je lui sors "maintenant tu peux aller ramasser la crotte de ton chien". Il commence a ramasser une crotte qui était dans le parc (le boulet, surtout que son chien n'avait pas fait). Je lui dis "non pas dans le parc, c'est fait pour ça, mais la m*rde qu'il vient juste de faire car si quelqu'un marche dedans, c'est pas très sympathique. Et les gens vont encore plus de prétexte pour nous faire des remarques, nous, les maîtres qui faisons faire les crottes soit dans le caniveaux, soit dans le parc. Merci". Le pire est qu'il ne savait pas comment "fonctionner" un sac. C'est à dire, mettre la main dans le sac, ramasser et retourner le sac quoi... Il s'en est foutu partout Rolling Eyes et il s'est aussi essuyer sur ses vêtements Suspect

Ca m'énerve quoi... Puis donc, ça veut dire que les parents ne lui ont pas appris à le faire... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flopsie



Messages : 72
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 38
Localisation : La Remuée 76

MessageSujet: Re: Doit on rendre obligatoire l'éducation des enfants à l'école....   Mer 26 Sep 2012 - 8:26

tu sais ici se sont les adultes qui sortent leurs chiens et je peux te dire pour faire le village à pieds tous les jours que j'en voit des centaines de caca sur les trottoirs, personne ne ramasse, moi je le fait à chaque fois qu'une de mes chiennes fait et on me regarde comme une extra-terrestre alien
et là ou il y en à le plus se sont sur les trottoirs qui menent à l'école, les gamins marche dedans, c'est génial !
Le maire à fait circulé un mot à tout les habitants et mit des pancartes partout, mais les gens s'en fiche royalement.
Après on s'étonne que les gens regardent les chiens d'un mauvais oeil !!! c'est les maitres les responsables
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Doit on rendre obligatoire l'éducation des enfants à l'école....   Aujourd'hui à 6:54

Revenir en haut Aller en bas
 
Doit on rendre obligatoire l'éducation des enfants à l'école....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour rendre obligatoire le test de l'ataxie !!
» Choisir un chien de troupeau
» sauvetage d'un bébé lièvre
» Education d'un chiot a quel age ?
» Nucléaire: Bruxelles propose de rendre obligatoire les contrôles de sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamelles sans Frontière :: LE FORUM :: Bla-bla-
Sauter vers: