Gamelles sans Frontière

Protection Animale

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Findus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dolo

MessageSujet: Findus   Lun 11 Fév 2013 - 14:43

Pour celles et ceux qui n'auraient pas entendu parler de cette histoire, voilà les faits: Cette marque roule ses consommateurs depuis des années en utilisant de la viande de cheval, lorsque celle ci affiche 100% boeuf, à hauteur de 60% minimum dans leurs produits voir 100% dans les lasagnes.Ils viennent de se faire épingler par la répression des fraudes et c'est pathétique !!!! ils présentent leurs excuses nationales aux consommateurs de la marque, facile lorsque l'on se fout de la g....e des acheteurs qui les engraissent, mais combien de marques alimentaires le font actuellement ?
Il est vrai que c'est beaucoup moins cher d'acheter pour ces fabricants de la viande chevaline qui peine à s'écouler, vu la baisse de consommation, que du boeuf où là la demande explose et les prix ne cessent de monter.
Il faut également savoir qu'environ 60% des chevaux de course à la retraite passe par la case abattoir et se retrouve probablement dans nos assiette (comme Findus) sans qu'on le sache.
Le mieux il est vrai serait de ne plus manger de viande mais chacun fait comme il veut et cela n’empêche pas de respecter les animaux, en attendant si vous pouvez boycotter cette marque cela montrerait qu'il faut arrêter de prendre le consommateur pour un c.., une pétition sur ce sujet circule depuis aujourd'hui sur le site mesopinions.com.
C'était mon coup de Gueule du jour..........
Revenir en haut Aller en bas
Josée
Admin

MessageSujet: Re: Findus   Mar 12 Fév 2013 - 12:48

Merci Dolo pour ce petit rappel
En étant végétarien on évite toutes ces conneries

http://gamelles-sans-frontiere.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gamelles-s-frontiere.superforum.fr
Dolo

MessageSujet: Re: Findus   Mar 12 Fév 2013 - 18:44

C'est sur !!!