Gamelles sans Frontière

Protection Animale
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La petite troupe d'Erdeven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
erdeven



Messages : 34
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 29
Localisation : Le Havre (76)

MessageSujet: La petite troupe d'Erdeven   Jeu 10 Jan 2013 - 11:36

Alors ça fait quelques mois que je suis sur le forum, mais je n'ai pas eu le temps de présenter mes amis à 4 pattes car j'ai de gros soucis avec l'un d'entre eux justement.

Alors la plus âgée, et qui vient d'un sauvetage, effectué lorsque j'avais 12 ans : Erdeven, chatte de gouttière noire de presque 14 ans (en avril elle les aura). En fait c'est une petite fille qui l'a déposée dans les bras d'une camarade de ma mère lorsque nous étions en "vacances" en Bretagne. Elles l'ont ramenée au camping et j'ai fait mon cinéma. Mon père ne voulait pas la gardait alors j'ai décidé de ne pas monter dans la voiture si elle n'y était pas. C'est le premier et le dernier caprice que j'ai fait, ce n'est pas mon genre en fait.
La voici



Elle a eu quelques soucis de santé cette année : souffle au coeur donc echographie et insuffisance rénale qui s'est rétabli grâce aux médicaments et aux croquettes K/D (elle reste à ces croquettes ci à vie du coup).

Après nous avons Aelita, 8 ans le 19 février, une jack russel tricolore que j'ai eu de la part de ma mère pour mes 18 ans. Le temps passe vite.

Et voici Dyumi, sa fille (bicolore) de 5 ans. C'est la plus speed des deux et elle a des "soucis" niveau urinaire (quand on la dispute elle fait pipi, quand elle est contente aussi Twisted Evil )


Après j'ai Loly, un cochon d'inde male de 1 ans environ (peut être plus). C'est avec lui que j'ai de gros soucis. Il a contracté une otite interne en aout 2012, qui n'est toujours pas guéri. Depuis aout, je vais chez ma véto toutes les semaines voire plus, je me suis aussi déplacée sur Paris car ma véto ne pouvait plus rien faire à son niveau. Mais c'est grâce au forum de cobayesclub que j'ai eu des réponses, notamment une personne qui est en contact avec le meilleur véto NACS de France (voire europe) (il fait des article etc. sur le site cobayes club, je ne le site pas, je ne sais pas si on a le droit). Du coup Loly est sous deux antibiotiques... Mais il est tellement fragile qui me fait a peu près toutes les maladies (tympanisme, malocclusion, vers, problèmes de peau). Aujourd'hui, ça ne va pas super fort, je me demande si le strongh*ld fait effet sur les vers.
Le voici :




Alors je dis qu'il a 1 ans (voire plus) car en fait c'est un cadeau (enpoisonné, car je n'avais pas du tout demandé de cochon d'inde, donc SURPRISE) pour mes 25 ans que j'ai eu le 29 janvier 2012 (acheté le même jour). Pour estimer son poids, je l'ai pesé, 530gr, donc du coup on en a déduis avec une amie qu'il avait 3 mois, sauf qu'il n'a jamais grossi en fait, et il est monté a 730 (et depuis quelque temps il est malheureusement redescendu à 530/550). DOnc c'est un petit gabarit, mais si ça se trouve il est plus agé.
Malheureusement, nous pensons avec ma véto qu'il ne vivra pas aussi longtemps qu'un cochon d'inde "ordinaire"... Avec toutes les maladies qu'il a + consanguinité (il vient d'animalerie, ça ne fait pas de doute) + petit gabarit....
Je fais tout ce que je peux pour lui, la véto me dit que dans son malheur, il a eu de la chance de tomber sur moi quand même (ce qui ne fait pas plaisir au porte feuille bien sûr).

Ensuite, j'ai 2 petites souris, lorsque je me suis présentée sur le forum, j'en avais 3, mais deux d'entre elles m'ont quittée et j'ai eu ma petite dernière le samedi d'avant Noël.
Alors voici Aspirine, souris siamoisée, aux alentours de 10 mois/ 1 an, elle vient d'un sauvetage effectué près de Lyon (et il a fallu remonter la petite bête jusqu'au Havre !)



Et il y a Ficelle, la petite dernière, un sauvetage effectué près de Thonon les bains en Haute Savoit (pareil il a fallut qu'elle remonte jusqu'au Havre, elle a fait une escale d'une semaine sur Paris, une modette du forum des souris me l'a gardée)

Elle est vraiment très très speed, et ne se laisse pas du tout prendre, mais le principale est qu'elle soit bien ici !

Voilà ma petite (grande) troupe !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Josée
Admin


Messages : 818
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 57
Localisation : Conflans Sainte Honorine 78

MessageSujet: Re: La petite troupe d'Erdeven   Jeu 10 Jan 2013 - 16:05

Belle famille dis donc !!!
J'espère que ça va aller pour ton petit chon, il est bien mignon

_________________
Josée

http://gamelles-sans-frontiere.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gamelles-s-frontiere.superforum.fr
Phanie-Galéane
Admin


Messages : 528
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 28
Localisation : Yvelines / Val d'Oise

MessageSujet: Re: La petite troupe d'Erdeven   Dim 13 Jan 2013 - 10:07

Sympa ton petit troupeau Surprised
Ton petit chon était très beau, et bravo de tout ce que tu as fais pour lui ! Effectivement je pense que c'est une chance qu'il soit tombé sur toi, et que tu te sois si bien occupée de lui !!!!

_________________
~ La nature a créé des différences, l'homme en a fait des inégalités ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gamelles-sans-frontiere.org/
erdeven



Messages : 34
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 29
Localisation : Le Havre (76)

MessageSujet: Re: La petite troupe d'Erdeven   Lun 1 Juil 2013 - 20:53

Alors, ce soir, au parc où je vais pour faire courir mes chiennes, un mec m'aborde en me proposant de racheter une de mes chiennes "pour sa fille"... Bien sûr... Rajoutant en plus que "comme j'en ai deux"... Bah oui, c'est vrai que c'est une contrainte hein.... SI je ne voulais pas, je n'en aurai pas... Les gens sont riens c*ns... On me l'avait encore jamais faite. SOuvent c'est "vous pouvez faire rapporter votre chienne, elle est vraiment mignonne, j'aimerai un petit" (déçu quand je leur dis, "ah non, elles sont stérilisées", et eux répondant "quel gâchis" (j'ai tout bonnement envie de leur dire "allez vous faire f*utre", je préfère me taire).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phanie-Galéane
Admin


Messages : 528
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 28
Localisation : Yvelines / Val d'Oise

MessageSujet: Re: La petite troupe d'Erdeven   Mar 2 Juil 2013 - 8:18

Ah tiens je ne l'avais jamais entendue celle-là Suspect 
Ils ne doutent de rien les gens !!!

_________________
~ La nature a créé des différences, l'homme en a fait des inégalités ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gamelles-sans-frontiere.org/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La petite troupe d'Erdeven   Aujourd'hui à 14:34

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite troupe d'Erdeven
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Domaine de Rochefort et sa petite troupe !!!
» Ma petite troupe
» Ma petite troupe
» Joyeuse petite troupe de Chiens Chinois : Chuck, Raya et compagnie…
» ma petite troupe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamelles sans Frontière :: GALERIE PHOTOS :: Vos petits compagnons-
Sauter vers: